Comment réussir le piercing oreille au niveau du conch ?

Les jeunes de nos jours semblent avoir trouvé le bijou idéal lorsque le piercing conch a fait son apparition avec son caractère plus original. D’ailleurs, il n’y a pas que les femmes qui adoptent ce style, et cela, depuis plusieurs années déjà. Du coup, vous avez aussi envie de passer sous l’aiguille ? Cependant, impressionner votre entourage ne devrait pas être votre objectif en choisissant ce piercing oreille. En effet, affirmez votre personnalité en optant pour un piercing original que vous allez découvrir dans cet article. 

Comment se définit le piercing conch ?

À part les piercings que vous connaissez, le piercing conch est une nouvelle façon d’embellir le corps au niveau des oreilles. Seulement, ce type de tendance se place sur le creux du pavillon auriculaire, dont on peut constater avec sa forme de coquillage. D’ailleurs, c’est pour cela qu’on appelle ce piercing « conch ou conque », et si vous recherchez un style particulier, sur https://piercing-house.fr/, il y a des bijoux de tout genre. 

Avez-vous vu cela : Comment bien organiser un mariage à Lyon : conseils d’un wedding planner

Pour la réalisation de ce piercing par contre, le professionnel va percer le trou à ce niveau qui est fait de cartilage. De plus, il faut savoir que deux types de piercing conch existent, vous avez en premier, le conch interne avec la partie courbée face du conduit auditif. Ensuite, vous avez le conch externe qui est situé sur la partie plate avec une texture molle. On peut le distinguer sans difficulté puisqu’il se trouve entre l’hélix et l’anti hélix. 

Quel est le niveau de douleur du piercing conch ?

On sait tous que n’importe quel perçage peut être douloureux, surtout que le professionnel utilise une aiguille. La raison, c’est que l’emplacement est un organe vascularisé, donc il est normal de ressentir de la douleur avec tous les nerfs. Ce qui signifie que lors du piercing conch, ce sera le cas vu que l’étape est de percer le cartilage. 

Sujet a lire : 4 conseils pour choisir la robe champêtre adéquate

Bien sûr, le seuil de tolérance n’est pas le même pour tout le monde, mais il ne faut pas non plus exagérer sur la douleur qui est supportable. De plus, elle va s’estomper rapidement lorsque le bijou sera en place. 

Par contre, vous allez devoir patienter quelques jours ou deux semaines à peu près pour ne plus rien ressentir. Mais il ne faut pas vous inquiéter, car c’est une réaction normale par rapport à l’agression externe. 

Combien de temps faut-il attendre pour que le piercing conch guérisse ? 

Pour la cicatrisation totale, on peut compter jusqu’à 12 mois avec le piercing conch. Cependant, il est fort probable que cela puisse se dérouler plus rapidement si vous suivez à la lettre les consignes du professionnel. Ce qui va inclure de respecter les règles d’hygiène et les soins adaptés, mis à part les gestes préconisés.  

Cependant, n’oubliez pas non plus d’entretenir les piercings pour éviter les risques d’infection et les complications. En effet, il se peut que votre trou forme des chéloïdes dans l’un des cas suivants :

  • Avoir l’habitude de toucher ou de gratter le piercing lorsque vous ressentez une démangeaison ;
  • Enlever les croûtes alors que la plaie n’est pas encore sèche ;
  • S’immerger trop longtemps dans de l’eau salée ou dans de l’eau chlorée.