Quelles sont les astuces pour choisir son qamis ?

Le qamis est un vêtement dont le mode et le style de fabrication en fait un accessoire particulièrement apprécié du peuple arabe-musulman. Les hommes comme les femmes peuvent en porter et selon la matière de fabrication, il est même possible de se sentir à l’aise même en période de chaleur. Pour un premier achat, il est convenable de s’en tenir à certains critères qui feront l’objet du développement de cet article.

La bonne taille de qamis

Il est vrai que les qamis sont de longues tuniques, mais peu importe la longueur elle doit être facile à porter pour l’acheteur. En fonction des informations que vous avez sur votre taille, cliquez sur https://al-layl.fr/ pour trouver la bonne taille de qamis. Certains sites recensent pour vous chacune des tailles avec la longueur de qamis correspondante. Retrouvez ceux dont la longueur dépasse un tout petit peu les genoux comme d’autres dont la longueur permet de couvrir toute la jambe.

Avez-vous vu cela : Pourquoi opter pour un cadeau bébé éducatif ?

La longueur du qamis pour femme doit permettre à l’accessoire de toucher obligatoirement la cheville. D’autant plus que le qamis est porté généralement afin de démontrer son appartenance à une culture et religion spécifique. La femme qui porte un qamis dont la longueur dépasse légèrement les genoux peut être sûre d’attirer les mauvais regards sur elle.

Un qamis adapté à votre morphologie 

Le qamis est un vêtement adéquat pour les personnes aux physiques généreux. Un modèle à manche courte ou manche longue vous permettra de vous sentir plus détendu. Le type d’ouverture facilitera le port. 

En parallèle : Vente de laine à tricoter par correspondance : Comment trouver la laine idéale ?

Si, par contre vous préférez vous vêtir d’un qamis qui laisse paraître votre buste, optez pour un modèle à manche courte qui permettra d’affirmer votre personnalité. Ce type de qamis est surtout commercialisé dans les prêts-à-porter, car il est destiné à être porté par des personnes sveltes. Les individus aux physiques moyens peuvent également faire leur achat dans un prêt-à-porter et réussir à trouver le qamis qui correspond à leur morphologie.

Le motif du qamis

La culture saoudienne est connue pour la beauté de ses œuvres et accessoires. Les qamis qui sont des vêtements très présents auprès de la population locale sont confectionnés avec des motifs de toute beauté. En faisant vos achats en ligne par exemple, vous aurez l’occasion d’apprécier la diversité des motifs qu’il est possible de coudre sur des qamis.

Un parfait mélange de couleurs permet d’apprécier un résultat des plus agréables. Vous disposez d’un budget plutôt conséquent ? tournez-vous vers des marques réputées pour commercialiser les meilleurs qamis du monde. Ces dernières confectionnent pour le plaisir de leur clientèle des qamis sur mesure, personnalisés et aux motifs extraordinaires.

Quelle matière pour son qamis ?

Le coton est le matériau par défaut pour concevoir le qamis. En fonction du pays dans lequel il est fabriqué, observez plusieurs variétés de coton. Le lin est aussi un matériau qui permet de concevoir des qamis très souples.