La dégustation de la mozzarella pour les femmes enceintes !

Tomber enceinte rime avec l’arrivée d’un magnifique bébé. Tout le monde s’en réjouit et devient de plus en plus impatient au fil des mois. Pour la future maman, l’angoisse peut même être au rendez-vous avec les différents changements. En ces temps, certaines peuvent avoir le besoin de retrouver du réconfort auprès des différentes merveilles culinaires comme les pizzas, les glaces, et autres. Toutefois, il est très important de rester vigilant face aux ingrédients et des plats que vous consommez. En effet, il existe même des recommandations strictes concernant les modes d’alimentations des femmes enceintes. Pour les fromages par exemple, certains peuvent causer la listériose et la toxoplasmose qui sont dangereuses pour le bébé. Heureusement, vous n’aurez pas besoin de vous priver des mozzarellas durant votre grossesse. Enfin, sous quelques conditions bien évidemment ! 

La consommation de mozzarella durant la grossesse 

Si les fromages sont fortement déconseillés durant la grossesse, c’est pour éviter la contamination des femmes enceintes par les bactéries listéria et toxoplasma. On retrouve ces derniers dans les fromages non pasteurisés comme dans certains types de fromages à pâtes molles à croûte fleurie et de fromages à pâte persillée. D’ailleurs, notez bien que les mozzarellas appartiennent à la famille des fromages à pâtes molles. Néanmoins, les types les plus répandues ne sont pas à base de lait cru, ce qui les rend consommables. Avant de manger de la mozzarella enceinte, pensez bien à vérifier l’emballage si le fromage a bien été pasteurisé. À la plupart des cas, les mozzarellas industrielles sont plus rassurantes puisqu’ils ont déjà été contrôlés avant d’être mis en vente. Il est de ce fait important de faire attention aux produits artisanaux qui ne contiennent pas d’étiquettes. Assurément, en cas de doute, il est préférable de manger sa mozzarella cuite (sur une pizza) et non crue, de manière à tuer les bactéries. Mis à part les mozzarellas, les femmes enceintes peuvent également manger d’autres fromages au lait pasteurisé comme le gouda, l’emmental, le fromage frais aux herbes et même le mascarpone. 

A voir aussi : Cbd contre stress : quelle efficacité des huiles ?

Exemple de recette de dégustation de la mozzarella durant la grossesse

Il est tout à fait possible de se régaler avec la mozzarella durant toute votre grossesse. Pour vous aider, voici quelques exemples de recettes succulents préparés à partir de cet incontournable ingrédient italien : 

Pour votre entrée, vous n’aurez qu’à préparer des bouchées de mozzarella frites. Pour ce, découper vos mozzarellas avant de les tremper successivement dans de la farine, des œufs battus et de la chapelure. Une fois vos préparations confectionnées, il ne vous reste plus qu’à les frire. Cette recette se marie parfaitement avec une bonne salade fraîche et légère. 

En parallèle : Robe champêtre : un must have pour les grandes tailles ?

Concernant le plat, nous changerons un peu de la pizza en optant pour les lasagnes à la mozzarella. Pour ce faire, poser de manière alternée sur votre plat à gratin les lasagnes précuites, suivie de la sauce bolognaise, et des mozzarellas et des parmesans râpés. Pour finir, recouvrez le dessus par une couche bien généreuse de mozzarella avant de faire cuire au four votre lasagne. 

Même le dessert se déguste avec du fromage grâce aux brochettes de fruits à la mozzarella. Pour la préparation, laver et découper vos ingrédients : melon, pastèques, basilic et mozzarella. Par la suite, tout ce dont vous aurez à faire sera de les alterner sur votre pic avant d’y ajouter votre vinaigrette.