Boucles d’oreilles femmes : nos conseils pour choisir le meilleur produit

À l’instar des piercings pour le nez, les boucles d’oreilles existent depuis des millénaires. Les ancêtres les portaient pour montrer leur appartenance à un groupe. Aujourd’hui, hommes et femmes mettent ces accessoires tendances pour se différencier des autres, s’affiner et améliorer leur apparence. Cependant, lorsqu’on s’intéresse à ces bijoux, il est parfois difficile de faire le choix. Les boucles d’oreilles sont en effet fabriquées en de styles, de matériaux et de formes différents. 

Les différents types de boucles d’oreilles

Avant de se lancer dans le choix de vos accessoires de mode, il peut être intéressant de connaitre d’abord les différents types de boucles d’oreilles qui existent. Sur le marché, vous trouverez les créoles, les pendantes, les puces d’oreilles, mais pas uniquement. Cette référence utile vous propose aussi les bijoux appelés ear cuffs. Ces derniers vous assurent un look élégant. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi les porter en combinaison avec d’autres bijoux. 

Avez-vous vu cela : Qu’est-ce qui rend la robe année 50 si iconique ?

Concernant les créoles, elles restent aujourd’hui les plus prisées des femmes. Pour causse, elles conviennent à tous les petits budgets et s’harmonisent avec la plupart des styles vestimentaires. De plus, les créoles peuvent être portées durant la nuit pour assister à un évènement ou le matin pour aller au boulot. 

Le choix des boucles d’oreilles 

Le choix des boucles d’oreilles ne doit pas se faire pas sur un coup de tête. Pour éviter les regrets, il faut tenir compte de certains éléments, dont la forme du visage. En effet, certaines femmes ont le visage rectangulaire, le visage ovale ou le visage rond. D’autres par contre naissent avec un visage cœur, un visage carré ou un visage losange. Dans l’un ou l’autre des cas, le choix de la boucle d’oreille diffère. 

En parallèle : Les ingrédients secrets pour une saveur inoubliable et faire la différence

Les créoles par exemple conviennent aux femmes avec un visage rectangulaire. Ces dernières peuvent aussi acheter les boucles d’oreilles arrondies pour compléter leur look. En outre, si vous avez un visage ovale ou rond, il faut respectivement choisir les boucles d’oreilles longues et les boucles d’oreilles pendantes. Pour les femmes avec un visage cœur, les boucles d’oreille ovales sont les plus indiquées. Par contre, les modèles arrondis sont idéals pour les visages carrés. 

La couleur de peau et l’évènement 

Hormis la forme du visage, tenez compte de votre teint et type de cheveux pour choisir les boucles d’oreilles. Si vous avez par exemple une peau foncée, les bijoux fabriqués avec de l’améthyste sont les plus recommandés. L’émeraude est par contre conseillée aux femmes qui ont la peau claire. 

Pour finir, il faut aussi considérer l’occasion lors de l’achat de votre boucle d’oreille. Vous devez assister à un mariage ou une réunion d’affaires ? Si oui, optez pour des bijoux fabriqués avec du diamant si les moyens vous le permettent.