Coiffeur à domicile : quelles sont les options pour une coupe de cheveux longs ?

Avoir les cheveux longs est souvent une fierté chez les femmes, car ils incarnent la féminité suprême, l’élégance et la polyvalence. Cependant, pour maintenir leur éclat et leur santé, faire une coupe régulière est essentiel. C’est le moment idéal pour rafraîchir votre style ou mieux, se faire une nouvelle coupe ! Et quoi de mieux que de faire appel aux services d’un coiffeur à domicile ! Le professionnel vous proposera des coupes stylées non seulement pour embellir votre apparence, mais également pour préserver la beauté de votre richesse ! 

Les différentes coupes proposées par un coiffeur à domicile

Sachez qu’un coiffeur à domicile propose les mêmes prestations qu’un salon de coiffure en termes de coupe. Il apportera un catalogue dans laquelle vous pourrez choisir celle qui vous convient, ou celle que l’expert jugera excellent à votre style. En effet, il existe différentes coupes adaptées aux cheveux longs. Trouvez un coiffeur à domicile qui saura prendre en charge la coupe de vos cheveux via cette page

Sujet a lire : Actualités shopping : les promotions incontournables sur le site e-commerce

Une coupe droite : un style indémodable 

C’est un style indémodable qui est très prisé pour celles qui ont des cheveux longs et en bonne santé. Sa coupe nette vous donnera un air élégant, mais classique. Se faire couper les cheveux en une droite est idéal pour les femmes qui ont un visage ovale ou rond. Le coiffeur s’assurera de réaliser votre coupe avec des matériels de pointe pour obtenir un résultat net et précis. 

Optez pour une coupe dégradée pour avoir du mouvement 

Une coupe dégradée est la coupe par excellence si vous souhaitez apporter un peu de mouvement à vos cheveux. De plus, elle apporte du volume, ce qui peut vous rendre plus glamour et plus sensuelle. Cependant, une coupe dégradée demande plus de soin, car les pointes peuvent être victimes de fourches. N’oubliez pas de demander à votre coiffeur de vous prodiguer des conseils ou des routines capillaires afin que vos cheveux puissent conserver leur style dégradé. 

Avez-vous vu cela : Robe terracotta : une tenue de luxe confortable

Accessoirisez votre chevelure avec une frange 

Se faire couper une frange est une bonne idée si vous souhaitez changer de tête sans toutefois toucher votre longue chevelure. Vous pourrez choisir une franche droite, effilée ou même une frange rideau ! Néanmoins, votre choix doit se faire sous la supervision de votre coiffeur, car le style que vous souhaitez ne peut, par exemple, pas convenir à la forme de votre visage ! 

Une coupe shag pour les cheveux wavy

C’est un style hybride de cheveux entre une coupe mulet et une coupe dégradée. Votre coiffeur effilera votre longueur afin de créer une sorte de coupe dégradée, mais qui n’en est pas une. Le haut et les côtés sont plus courts pour obtenir des mèches de longueurs variantes, qui vont encadrer votre visage. Si vous avez les cheveux légèrement bouclés, ou de style de ce qu’on appelle wavy, vos cheveux seront à coup sûr mis en valeur ! 

Les avantages de faire appel à un coiffeur à domicile pour réaliser votre coupe

Les coupes réalisées par un coiffeur à domicile est plus avantageuse : 

  • Vous pourrez choisir l’heure de votre rendez-vous ; 
  • Vous pourrez vous exprimer en toute liberté et demandez des conseils ; 
  • La séance se déroulera dans votre logement.