Comment adopter la tendance du Stacking?

Le stacking de bijoux est une tendance qui fait fureur ces derniers jours en particulier sur les réseaux sociaux. Il consiste à empiler ou à porter plusieurs bijoux sur une seule et même partie de son corps. Cette tendance mode à ses avantages mais doit répondre à un certain nombre de règles pour être adopté de façon correcte. Quels sont ces règles?

Porter ses bijoux avec harmonie et sur des tenues sobres

Pour réussir un bon Stacking, il est important de comprendre de quoi il s’agit:

A découvrir également : Déguisement de cowboy : comment être stylé avec un chapeau de cowboy ?

Présentation du stacking

L’accumulation de bijoux est une tendance très intéressante qui permet de donner de la valeur à la personne qui adopte ce nouveau style vestimentaire. Toutefois, la règle de base pour que ce style ne rentre pas dans la surcharge visuelle, c’est réussir à porter ces bijoux avec harmonie. 

C’est pour cette raison qu’il est important au préalable de bien se renseigner à ce propos. Ainsi, faites la découverte du stacking et changez vos habitudes en lisant cet article. 

A lire aussi : La dégustation de la mozzarella pour les femmes enceintes !

Le Stacking est une tendance qui permet de mixer plusieurs bijoux qu’il s’agisse de bijoux en métal, en perle ou en pierre précieuse. Cependant, en portant ces bijoux, il y a une règle d’harmonie qui doit être scrupuleusement respecté. 

Principe de base pour réussir le Stacking

Cette règle consiste à porter uniquement des bijoux de la même nature. Pour votre stacking, empilez donc plusieurs bijoux en métal si vous optez pour ce matériau. Évitez au maximum les agencements décalés avec des bijoux de styles différents. Par ailleurs, vu que les bijoux à porter sont trop voyants, il est recommandé de les porter sur des tenues plutôt sobre. 

C’est une astuce qui permet de mettre en valeur principalement les bijoux portés.  Si au contraire le porteur opte pour une tenue plus voyante, il vaut mieux qu’il ne fasse pas de superposition de bijou. 

Choisir où et comment superposer ses bijoux

Pour adopter le stacking de façon efficace, il y a deux choses importantes sur lesquelles il convient de s’attarder. 

Choisir où porter ses bijoux

il s’agit de savoir où porter ses bijoux. En effet, comme sa définition le mentionne, le stacking consiste à superposer les bijoux sur une seule partie de son corps. Ainsi, il est possible de cibler certaines parties du corps comme : 

  • Le cou;
  • Les doigts;
  • Les poignets;
  • Les chevilles;
  • Les oreilles. 

Une partie du corps uniquement doit être choisie. Si les bijoux sont empilés sur pratiquement toutes ces parties à la fois, on va directement vers un effet autre que le stacking (le bling bling). Le stacking doit donc être pratiqué avec mesure et modération. 

Définir un thème pour son Stacking

Deuxièmement, pour bien arborer ses bijoux, il convient de définir un thème en particulier derrière son style vestimentaire. Cela permet au porteur de porter des bijoux qui tournent autour de la même thématique. 

On peut par exemple opter pour des finitions argentées et ne porter que des bijoux argentés à cet effet. On peut aussi axer son stacking sur une couleur en particulier et mixer des bijoux qui correspondent à cette couleur.