Quels sont les différents types de bijoux écarteur ?

Les bijoux écarteur sont des accessoires de mode très tendance qui incarne l’expression de la personnalité et la créativité. Connaitre les différents types de bijoux écarteur, leurs caractéristiques et leurs avantages est un excellent moyen de trouver celui qui correspond le mieux à votre style. Quelles sont les différentes catégories de bijoux écarteur ? Comment les utiliser ? 

Le mode d’utilisation des bijoux écarteur dans la modification corporelle

La majorité des personnes qui modifient leurs corps le font dans le but de personnaliser leur style. Les bijoux écarteur contribuent dans le processus, car ils permettent d’élargir la taille d’un piercing. Ceux-ci peuvent être situés sur l’oreille, le nombril et bien d’autres emplacements possibles. Pour avoir des informations supplémentaires, il est recommandé de consulter un site qui propose ces types d’accessoires.

A voir aussi : Quelles sont les caractéristiques et propriétés de l’amazonite ?

Pour ce qui relève du mode d’utilisation des bijoux écarteur, il diffère d’une personne à une autre. Nombreux sont ceux qui l’utilisent dans le but d’agrandir le trou dans le lobe de l’oreille, tandis que d’autres l’utilisent pour modifier un piercing sur une partie de leur corps. Pour en faire l’usage, il faut prendre quelques précautions pour une bonne manipulation.

Les types de bijoux écarteur et leurs avantages

Sur le marché, il existe différents types de bijoux écarteur, chacun d’eux offre des caractéristiques et des avantages uniques.

A lire en complément : Boucles d’oreilles femmes : nos conseils pour choisir le meilleur produit

Les types d’accessoires écarteur

Parmi les types de bijoux écarteur se distinguent les plugs, les tunnels, les faux écarteurs, les spirales, les expandeurs et autres.

Les plugs

Les plugs sont des bijoux écarteur qui glissent dans le piercing et créent un effet de bouchon. Ils sont fabriqués à partir des matériaux tels : le bois, l’acier inoxydable, le verre et le plastique.

Les tunnels

Les tunnels et les plugs sont similaires, même s’ils sont entrouverts des deux côtés. Ils offrent une vue dégagée à travers le piercing, ce qui crée un effet de tunnel captivant. 

Les faux écarteurs

Les faux écarteurs ne nécessitent pas un véritable élargissement du piercing. Ils sont une excellente alternative pour ceux qui veulent expérimenter le style écarteur sans toutefois s’engager dans un agrandissement permanent.

Les spirales et les expandeurs

Les spirales sont des bijoux écarteur enroulés qui créent un effet torsadé. Les expandeurs quant à eux sont des bijoux spécialement conçus pour élargir de manière progressive le piercing. Ils sont disponibles dans des calibres variés.

Les divers avantages des bijoux écarteur

Les bijoux écarteur offrent une diversité d’avantages pour les utilisateurs, car ils leur permettent d’affirmer leur créativité en fonction de leur style. De plus, ils sont conçus dans divers matériaux, formes et designs uniques. La flexibilité pour élargir ou réduire le piercing est également l’un des avantages des bijoux écarteur. 

Les écarteurs sont fabriqués en acier chirurgical, en bois, en verre, en acrylique, en pierre, ce qui garantit leur durabilité. Ils se déclinent également dans une variété de designs, et de motifs.