Les bagues d’anxiété, un outil simple et efficace

L’anxiété est une émotion complexe aux manifestations physiques et psychiques parfois invalidantes. Si certaines crises sont passagères, d’autres s’installent dans la durée et nuire considérablement à la qualité de vie. Heureusement, plusieurs options simples et douces aident à mieux gérer son niveau de stress au quotidien. Parmi ces techniques de gestion émotionnelle, la bague d’anxiété constitue une alternative discrète. Diverses études scientifiques attestent son efficacité. En stimulant des zones sensorielles précises, la bague a pour but de détourner son attention des pensées anxieuses et de retrouver calme et sérénité.

Qu’est-ce qu’une bague d’anxiété ?

Une bague d’anxiété est un bijou particulier. Il est spécialement conçu pour aider à soulager le stress et l’anxiété. Il offre la possibilité de concentrer son attention kinesthésique sur une sensation pesante ou odorante en cas de crises de panique ou d’inquiétude excessive. Il en existe principalement deux types, fonctionnant selon des principes complémentaires. Les bagues de pression diffusent une contrainte mécanique apaisante lorsque vous les serrez fermement. Les bagues d’aromathérapie libèrent des huiles essentielles calmantes lorsque vous frottez sur leurs motifs. Portée discrètement en toutes circonstances, cette bague individuelle représente donc une solution de self-contrôle efficace et non médicamenteuse pour apaiser les manifestations physiques et émotives de l’anxiété.

Lire également : Pyjama pour homme : comment bien choisir ?

Des effets prouvés scientifiquement 

Divers travaux scientifiques ont été réalisés en vue d’évaluer l’efficacité des bagues d’anxiété dans l’atténuation du stress et de l’anxiété. Plusieurs études cliniques ont permis de constater la réduction de manière significative ces deux troubles psychiques. Les bagues stimulent, notamment, les terminaisons nerveuses tactiles de façon apaisante et relaxante. Ce contact sensoriel non-intrusif détourne mentalement votre attention des pensées anxiogènes. Les bagues atomathérapeutiques permettent également d’obtenir le même résultat. Ces mécanismes validés par des essais contrôlés démontrent que leur usage modéré et ciblé est une technique complémentaire et non-invasive.

Comment bien choisir et utiliser sa bague ?

Pour bénéficier pleinement des effets apaisants de la bague d’anxiété, choisissez un modèle conforme à la morphologie de vos doigts afin d’assurer une pression adaptée. Lors des crises d’angoisse, serrez fermement la bague tout en vous concentrant sur votre respiration. Vous pouvez accentuer ses bienfaits en associant ce geste à des techniques de relaxation visuelle ou mentale. Il est aussi conseillé de porter régulièrement la bague, même en période de stress modéré. De cette manière, son utilisation devient un réflexe. Son contact permanent vous rassure à tout moment. Pour une utilisation optimale sur le long terme, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels de santé mentale. 

Avez-vous vu cela : Comment adopter le style des années 20 avec la robe Gatsby ?

Les différentes matières

Selon les préférences et les styles, il existe plusieurs matières pour personnaliser sa bague d’anxiété. 

  • Le bois apporte une touche chaleureuse et naturelle à ce bijou fonctionnel. Souvent issu d’un travail artisanal soigné, il dégage une aura apaisante. 
  • Les pierres fines, quant à elles, présentent l’avantage d’une large palette chromatique reproduisant à l’infini les couleurs de la nature. 
  • Plus légers à porter au quotidien, les métaux nobles à l’instar de l’argent et de l’or misent davantage sur l’élégance d’un design épuré.