Créez votre album photo personnalisé DIY à la main à l’aide de ces 4 étapes

Pour immortaliser vos meilleurs moments familiaux ou pour exposer vos plus beaux clichés modes, un livre photo reste le choix le plus judicieux. Aucun risque de perte, un accès facile et une durabilité sans pareil, nombreux sont les avantages. En plus, grâce à la méthode tendance DIY (Do It Yourself), vous pouvez concevoir vous-même votre album personnalisé ! Choix des couleurs, de la matière, des motifs, laissez libre à votre créativité ! Mais comment y parvenir ? Cet article vous guide étape par étape.

L’impression de vos plus beaux clichés

Bien sûr, la première étape pour construire votre livre photo personnalisé est d’imprimer vos meilleurs clichés. Choisissez les photos avec une bonne résolution pour un meilleur rendu. Si vous avez une imprimante à la maison, c’est plus facile. Sinon, pour plus d’économies, vous pouvez également demander à un ami. Et pour que votre album soit de haute qualité, choisissez d’imprimer les clichés sur du papier glacé. Voici un super astuce pour un album photo DIY original et créatif. 

En parallèle : Découvrez chaque règle de jeu de société facilement

Le choix du support de votre album photo personnalisé DIY

Vous vous demandez quel support utiliser pour la création de votre album photo personnalisé DIY ? Sachez que vous disposez de plusieurs options : un carnet plastifié, une petite pince à notes, etc. Dès lors, prenez conscience que la qualité et la durabilité de votre livre photo dépend essentiellement de la résistance de vos supports. Choisissez donc un support suffisamment tenace afin que votre album photo personnalisé vous accompagne durant longtemps. Et que vos photos soient des souvenirs éternels !

La mise en place des photos

Les photos imprimées, le support choisi, l’étape suivante consiste à coller vos photos sur les différentes pages de votre support. Bien évidemment, vous avez totalement le choix sur leurs formats, leurs orientations et leurs dispositions, tant que votre album soit beau à voir. Dès lors, la mise en place des clichés n’est absolument pas difficile, il vous suffit simplement d’utiliser une colle standard. Veillez à bien les aligner et vous pouvez ajouter quelques légendes pour éterniser les souvenirs !

A lire également : Maison en conteneur : pourquoi est-ce une meilleure option de logement ?

La décoration de votre album photo DIY

Pour couronner votre œuvre d’art, il ne reste plus qu’à le décorer, et il n’y a aucune limite. Autour de chaque cliché et sur la couverture de votre album photo fait à la main, vous pouvez dessiner de jolis motifs et les colorer comme bon vous semble. Vous n’êtes pas un bon dessinateur ? Pas de problème, vous pouvez utiliser des calques pour avoir des résultats parfaits et époustouflants.

Et voilà ! Votre album photo personnalisé à la main est prêt ! Outre la satisfaction de l’avoir réalisé vous-même, rien n’égale la sensation de joie de feuilleter les pages de votre livre et de replonger dans les souvenirs de ces moments joyeux de votre vie. Vous pouvez les admirer en famille ou entre amis.