Vente de laine à tricoter par correspondance : Comment trouver la laine idéale ?

Travailler la laine est une passion que de nombreuses femmes cultivent encore aujourd’hui, et beaucoup de jeunes femmes apprécient et souvent se réjouissent de créer des vêtements originaux faits à la main. Avec la vente de laine par correspondance, il est facile de trouver celles que vous voulez pour tricoter. Il suffit de consulter les articles pour choisir une laine en ligne en fonction de la couleur, du poids et du type de fil, le plus adapté à vos besoins. Vous pouvez également profiter des laines en promotion et faire des économies sans sacrifier la qualité. Voici pour vous, un guide d’achat de laine à tricoter par correspondance.

Les qualités de laine proposées à la vente de laine à tricoter par correspondance

Par qualité, il faut comprendre la composition de la laine, c’est-à-dire les matériaux à partir desquels le fil est fabriqué. Vous pouvez continuer à lire cet article pour en savoir plus. En fonction de son origine, on distingue trois catégories de qualité de laine : synthétique, d’origine animale et d’origine végétale.

Laine d’origine animale

Cette catégorie contient toutes les laines composées de fibres d’origine animale. Nous incluons ici celles qui sont générées par les poils de différents animaux : laine de mouton (avec ses différentes origines selon la race : laine mérinos, laine de mouton castillan, …), laine d’alpaga, cachemire (chèvre angora), mohair, yak, laine de chameau, de bison, de lama, etc. Ce sont des laines chaudes et légères à la fois. Ce sont les meilleures pour les vêtements d’hiver. 

Laine d’origine végétale

Ce sont les laines faites à partir de coton, lin, bambou, soie, viscose, etc. Elles se distinguent de celles d’origine animale par le fait qu’elles transpirent mieux et sont plus fraîches, et qu’elles ont beaucoup plus de poids et moins d’élasticité. Elles sont idéales pour les vêtements et accessoires de printemps ou d’été.

Laine synthétique

C’est le type de laine qui est obtenu par des procédés industriels et qui reproduit la composition et les propriétés d’un produit naturel. Dans cette catégorie, on trouve les laines contenant des acryliques, du polyester, du polyamide ou du nylon. Leur principale caractéristique est d’être moins chères que les laines d’origine naturelle. Elles ne sont généralement pas aussi chaudes que les laines d’origine animale et ne transpirent pas aussi bien que celles d’origine végétale. 

Vente de laine à tricoter par correspondance : choisir une laine en fonction des projets 

Si vous allez tricoter pour des bébés

Pour tricoter des vêtements ou des objets pour bébés, il faut toujours tenir compte de la composition de la laine. Les bébés ont une peau plus sensible que les adultes et peuvent être plus sujets aux allergies. Utilisez des fibres comme le coton et l’acrylique pour bébés, qui conviennent mieux à ce type de vêtements.

Si vous souhaitez tricoter des couvertures

Pour tricoter ce type d’objets, il est recommandé de choisir des fils qui ont beaucoup de mètres et/ou qui sont épais. Ceci afin de ne pas se lasser. Vous pouvez choisir presque tous les types de laines proposés en vente par correspondance.

Si vous souhaitez tricoter des bonnets et des écharpes

Pour ce type de vêtements, vous pouvez choisir n’importe quel type de laine. S’il est destiné à être utilisé à une haute température, n’importe quelle fibre, acrylique, coton ou polyester, fera l’affaire. Toutefois, s’il est destiné à être utilisé à des températures assez basses, il est recommandé d’utiliser de la laine de mouton ou un mélange contenant un peu de laine. En effet, la laine de mouton est l’une des seules fibres qui tient chaud à des températures inférieures à zéro.