Robe champêtre : un must have pour les grandes tailles ?

Le style champêtre est une tendance extrêmement romantique. Cette tendance se décline à l’infini sous les imprimés fleuris, les coupes amples, les couleurs douces ou encore les volants et les dentelles. Cette belle robe peut prendre différentes formes et convient à diverses morphologies. Ainsi, si vous êtes plutôt rondelettes, vous n’aurez aucun mal à paraître à votre avantage dans ce type de robe. D’ailleurs, elle devient une véritable pièce à choper pour les grandes tailles.

Une robe à prioriser quand on a des formes généreuses

Quand on présente de belles formes généreuses, on a envie de les valoriser et d’affiner sa silhouette par la même occasion. Cependant, ce ne sont pas toutes les robes qui peuvent vous aider à réaliser ce miracle. Pour flatter une silhouette pulpeuse, tranchez entre deux choix dont :

En parallèle : Comment choisir un coiffeur pour femme à Levallois-Perret ?

  • Les robes portefeuilles ;
  • Les robes empires.

De surcroît, vous avez les robes à encolure bardot qui sont féminines et élégantes en même temps. En plus de camoufler les cuisses et la ligne, ces robes ajoutent un bel effet longiligne à votre silhouette.

Du côté des couleurs, préférez les teintes neutres à l’instar du rose, du bleu marine ou encore du vert sapin. Par ailleurs, si vous êtes fan des imprimés, optez pour une longue robe champêtre avec des fleurs. Si vous avez besoin d’inspiration, rendez-vous sur https://esprit-champetre.fr/.

A lire également : Déguisement de cowboy : comment être stylé avec un chapeau de cowboy ?

Robe champêtre grande taille pour un mariage

Ces dernières décennies, on opte pour le thème champêtre pour célébrer son mariage. Encore faut-il porter une robe en adéquation avec cette tendance. Heureusement, la robe champêtre est l’alliée des grandes tailles.

Vous pourrez donc opter pour une robe asymétrique et élégante qui arbore de la dentelle et de jolis volants.

En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez jouer sur le bleu marine qui est toujours parfait pour les mariages. Par contre, si vous êtes fan des imprimés, préférez les petites fleurs qui sont discrètes et délicates. N’oubliez pas vos chaussures à talons et votre petit sac pour parfaire votre look.

Quels auxiliaires pour une robe champêtre grande taille ?

Pour accessoiriser votre robe champêtre, porter un joli sac en rotin sur vous. Vous avez aussi besoin de chaussures dorées. Par contre, vous pouvez troquer la couronne classique et les chaussures par un chapeau canotier et des mules en raphia. Ajoutez des rubans dans vos cheveux pour faire ressortir la tendance chic et bohème.

Mettons l’accent sur les chaussures, car elles vont rehausser le style de votre robe champêtre grande taille. Si vous vous rendez à un mariage « garden-party », évitez les talons qui peuvent s’enfoncer dans l’herbe. Toutefois, si vous êtes certaine de vous retrouver dans une salle carrelée, n’hésitez pas à accessoiriser votre robe champêtre avec de beaux escarpins à talons hauts. Sinon, rien ne vous empêche de porter de belles sandales plates dorées ou argentées.