Déguisement de cowboy : comment être stylé avec un chapeau de cowboy ?

Un chapeau de cowboy n’est pas seulement un simple accessoire, ce sont des chapeaux qui s’associent à la culture de l’Ouest américain. En effet, c’est un symbole que porte les cowboys et les personnes qui se trouvent dans les régions rurales pour façonner leur histoire. Au fil des ans, il est devenu l’élément intemporel que la plupart apprécient dus à son charme. Pour arborer cet accessoire avec style, on vous dévoile dans cet article quelques conseils. 

Choisir son chapeau de cowboy selon votre visage

Quand on veut acheter un chapeau de cowboy, il faut d’abord se demander quel style vous aimeriez. Est-ce que vous voulez de l’élégance ou un accessoire fonctionnel ? C’est le cas lorsqu’on veut trouver un élément qui soit en accord avec la tenue pour une soirée ou un événement spécial. À moins que vous souhaitez simplement l’ajouter à votre tenue quotidienne ? Découvrez la large collection sur  boutique-cowboy.fr vous trouverez sûrement le modèle adapté à votre style. 

Avez-vous vu cela : Danse aérienne : l'art qui allie grâce, acrobaties et performance physique

Choix de couleur 

L’idéal avant tout, c’est d’opter pour un chapeau de cowboy qui peut compléter la garde-robe. Cependant, au moment de faire un choix, il faut privilégier les couleurs neutres, telles que :

  • Le noir
  • Le marron
  • Le beige

Le noir est une valeur sûre, car il s’accorde à n’importe quelle tenue. Par contre, le marron et le beige font partie des classiques, ce qui reste un élément de base. Après, la personnalité compte beaucoup pour faire ressortir votre style. 

A lire également : Quelle est la dernière collection de bijoux infinis d'Ellen Bijoux ?

Fonctionnalité

Pour ceux ou celles qui choisissent un chapeau de cowboy juste pour sa fonctionnalité, n’oubliez pas qu’il doit vous donner une allure parfaite. Le meilleur choix repose surtout sur la dimension, car il doit vous protéger du soleil, du vent ou de la pluie. Pour cela, on vous recommande le chapeau de cowboy en feutre avec son confort, sa durabilité et sa protection contre les intempéries. Aussi, c’est un chapeau que vous pouvez facilement remodeler selon vos envies. 

Taille

Avant de passer à la caisse ou de conclure un achat en ligne, prenez la mensuration de votre tête en utilisant un mètre à ruban. Placez-le ensuite autour de votre tête, mais si vous n’en avez pas, un bout de ficelle peut être pratique, sans oublier de le mesurer avec une règle ensuite. 

Attacher les cheveux

Être stylé avec un chapeau de cowboy signifie également que vous devez adapter la coiffure. Il ne faut surtout pas que le volume de vos cheveux dépasse. Si possible, glissez-les vers l’arrière ou aplatissez pour ne laisser que les boucles sous le bord. D’ailleurs, vous l’avez sûrement remarqué, mais la queue de cheval est le style tendance avec un chapeau de cowboy. 

Faire un bon ajustement 

L’ajustement est important si vous souhaitez être stylé avec votre chapeau. L’astuce, c’est d’incliner le bord et l’avant vers le bas. L’angle au-dessus des yeux doit être également ajusté pour avoir un style mystérieux. N’oubliez pas également le bord relevé et le plat à l’arrière et à l’avant du chapeau de cowboy.