En quoi consiste le balayage des cheveux ?

Le balayage est une technique ayant pour objectif d’éclaircir les cheveux en fonction de la demande et de l’attente du client. Cette technique de coloration permet de créer un coup d’éclat et des reflets lumineux dans les cheveux en ajoutant de mèche fine blonde. L’intensité des couleurs peut varier selon le rendu souhaité. 

Le balayage de cheveux, une technique de coloration particulière

Pour assurer la réussite de l’opération, le balayage des cheveux doit être réalisé par un professionnel de la coiffure. Les produits peuvent endommager la qualité des cheveux s’ils ne sont pas appliqués correctement. Sur https://woolmapoule.com/balayage-rate-que-faire/, vous pouvez avoir plus d’informations sur les causes d’un balayage raté et les solutions adaptées pour y remédier. 

Avez-vous vu cela : Portez du pull couple pendant la Saint Valentin

Il existe différents types de balayage à savoir : 

  • Le balayage classique
  • Le balayage ombré
  • Le balayage à l’envers
  • Le balayage flamboyant

Pourquoi opter pour le balayage des cheveux ? 

Le balayage des cheveux peut se faire sur les pointes et les longueurs. Vous pouvez aussi commencer dès la racine selon l’effet souhaité. Cette technique a pour avantage d’être adapté à tous les cheveux peu importe leur couleur. Le produit s’applique à la main à l’aide d’un pinceau ou de palettes en plastique. Pour les cheveux bruns, le balayage apporte des reflets cheveux noisette ou caramel. Grâce à cette technique, les cheveux roux auront plus d’intensité. Pour les cheveux blonds, vous aurez un effet miel doré comme le mythique balayage californien. Le seul désavantage du balayage de cheveux, c’est qu’il nécessite un entretien régulier. 

Sujet a lire : La bio-disponibilité des nutriments : clés pour une alimentation optimisée et sources essentielles

L’entretien du balayage de cheveux

Discret et élégant, le balayage de cheveux est devenu très tendance ces dernières années. Pour maintenir l’effet le plus longtemps possible, il est conseillé de l’entretenir correctement. Pour cela, n’utilisez que des soins adaptés, notamment un shampoing pour cheveux colorés ou méchés. Non seulement, les ingrédients de ces produits sont moins agressifs, mais ils assurent une bonne hydratation des cheveux. 

Il vous est également possible d’utiliser des soins et des shampoings régénérant. Ces derniers sont efficaces pour envelopper les écailles du cheveu afin de les lisser et de les protéger contre les agressions extérieures. Evitez les soins et les shampoings avec silicone. Optez plutôt pour une composition douce. Vous pouvez aussi alterner votre shampoing avec un modèle pour cheveux colorés pour fixer la couleur. 

N’oubliez pas d’hydrater et de nourrir vos cheveux pour éviter que le balayage ne devienne terne. Si vous préférez les produits naturels, vous pouvez utiliser des huiles, des masques ou des soins sans rinçage à base de vinaigre doux. 

Nombreux sont les stars et les célébrités ayant adopté cette technique de coloration de cheveux que ce soit pour illuminer un châtain ou un brun profond. Les People l’utilisent souvent pour attirer la lumière et apporter plus de brillance aux cheveux. Nous pouvons citer entre autres Léa Seydoux, Céline Dion, Jennifer Aniston ou encore Bar Refaeli.